A PROPOS.

Qui suis-je ?

C'est le genre de question que l'on se pose toute sa vie.
Et pour cause! Peut-on vraiment savoir qui l'on est ?

Je ne suis cependant pas là pour m’épancher sur le sujet plus que philosophique que pose cette question, mais plutôt pour me présenter -de manière condensé. Il est toujours plaisant de savoir à qui appartient la plume webienne que l'on lit...!

Charlotte, 28 ans... wow, stop. Ça me fait toujours le même effet quand j'écris mon âge. Quand j'ai commencé à créer cet espace, ma bibliographie disait 22 ans. Choc. Bref, reprenons. Charlotte, 28 ans, ch'ti de sang, canadienne de coeur. Grande rêveuse dans l'âme, je me suis toujours vue parcourant le monde à la recherche de moi-même. Mon bac en poche, je me suis éperdument éprise de la langue anglaise que j'ai étudié pendant 4 années à l'université de Montpellier pour obtenir ma licence; après quoi j'ai perdu mon temps deux années pour obtenir une première année de master en Français Langue Étrangère. Ma deuxième année, je l'ai effectué à distance depuis London, en Ontario, où j'ai passé 8 mois en tant que touriste. Etant tombée éperdument amoureuse du Canada, j'ai décidé d'y revenir après une année d'économie en France, en Permis Vacance Travail. Et c'est là que je vais vous amener au fil de ce blog.

Pendant mon temps passé au Canada depuis mon départ -en août 2011-, j'ai épanché mes états d'âme et mes découvertes sur un blog parallèle, au fil du temps. Certains d'entre vous me suivaient peut-être d'ailleurs. J'ai maintenant décidé de reprendre mes écrits sur ce blog, depuis mon départ à aujourd'hui, grâce à mes carnets de voyage et à mes souvenirs. Peut-être cela paraîtra-t-il redondant à certains, mais j'avais envie d'y mettre la forme, les détails, afin de vous faire voyager au maximum.

 Bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Salut Charlotte,

    Nous sommes actuellement perdus dans la campagne néo zélandaise, à 1h de christchurch dans l’ile du sud. Il y une entreprise de légumes ici, Jeff coupe des brocolis dans les champs et je tris des patates, betteraves, pannets etc
    On est dans un petit camping au bord de la mer, entourés de petits vieux, des locaux qui sont très gentils, pas de réseau, pas internet etc mais ça fait du bien !
    On finit le mois, et on aura assez d'argent pour profiter et voyager dans le reste du pays pendant 2 mois !
    Ensuite c'est la Thaïlande et la France, on ne devait pas rentrer si tôt mais des fois les choses font qu'on doit rentrer ...

    Et toi que deviens tu, toujours à Montreal je crois !?
    Quand j'aurais le temps je lirais plus ton blog :)

    A plus tard !

    Jeff et Aurelie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô !

      Contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous appréciez la NZ ! Oh, la Thaïlande... profitez-en à fond, c'est un pays tellement merveilleux !!!

      Oui, je suis toujours à Montréal, pour mes études... même si j'ai dû mal à apprécier la ville en elle-même... plus qu'un an à tenir avant de m'évader d'ici hehe ;)

      Bonne fin d'expérience !

      Supprimer

Is there something you'd like to say ?