mercredi 19 octobre 2011

Intermède #4 : Mae Bachur Animal Shelter.

Depuis quelques temps, je me suis inscrite comme volontaire dans un refuge pour animaux dont je voulais donc vous parler: le MAE BACHUR ANIMAL SHELTER. Situé dans la zone -que j'appelle- "industrielle" de la ville, les environs offrent pas mal de possibilité pour les balades. Mon quotidien comprend donc une balade avec ces animaux pleins d'affection.

Leur slogan: "Protéger ceux qui ne peuvent se protéger eux-même".

Le Mae Bachur Animal Shelter a une politique que j'apprécie beaucoup, celle de ne jamais tuer un animal dit "adoptable", peu importe le nombre de mois ou d'années qu'il aurait à passer dans le refuge. Il y a -malheureusement- ici des animaux qui sont au refuge depuis bientôt un an, et ces derniers continuent de recevoir les soins et l'amour des employés ou bénévoles du refuge.

Le refuge comprend 18 cages pour les chiens et deux salles réservées aux chats. En arrivant au refuge, les animaux reçoivent tous des soins vétérinaires (ils sont stérilisés à leur arrivée), de la nourriture, et beaucoup d'amour jusqu'à ce qu'un foyer digne de ce nom leur soit trouvé. Etant donné le trop grand nombre d'animaux dans le besoin, il n'est pas possible de tous les garder au refuge. C'est pourquoi il existe le système de famille d'accueil temporaire; si vous avez les moyens de prendre chez vous un de ces animaux, je vous conseille fortement de le faire. Ou si vous avez le temps à leurs accorder, n'hésitez pas à vous porter bénévole pour les emmener en promenade !

J'ai vu passer des bouilles depuis que je vais quotidiennement au refuge. Certains arrivent et ne restent qu'un jour, ou deux. D'autres me tiennent compagnie plus longtemps. Mais tous m'apportent de l'amour à en revendre.



Vu que je reprends mes écrits des années précédentes, il est évident que les animaux que j'ai à l'époque promené ont tous été adoptés -tout du moins, je l'espère. Mais il y a encore un bon nombre de nouveaux arrivants à adopter ou à prendre sous son aile pour un petit temps.
Cet article est pour eux. Pour Allegra, Lyric, Taz, Mallieka, Ari, Baby, Biff, Caleigh, Ron, Lucky, Jaeger, Dodger... et tous ceux dont le nom m'échappe actuellement. Pour tous ces animaux qui ont su m'apporter autant d'amour en retour que je m'efforçais à leurs en offrir. Et pour tous les autres que je ne connais pas, dans le monde entier, et qui ont besoin de nous. Portez-vous volontaire, adoptez-les, donnez-leurs votre amour et tout l'affection qu'ils méritent. AGISSEZ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Is there something you'd like to say ?